Horaires secrétariat
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Horaires de rendez-vous
Mardi de 14h00 à 18h00. Mercredi de 8h00 à 13h00. Jeudi de 14h00 à 19h00. Vendredi de 09h00 à 14h00
Visite sur rendez-vous

Avocat contrat d'assurance Lyon

Le particulier

L’assurance concerne tous les domaines de la vie économique et sociale : patrimoine des particuliers, des entreprises, des collectivités, ainsi que ceux des personnes.

Le contrat d’assurance est juridiquement qualifié de contrat d’adhésion.

Cela veut dire qu’il s’agit d’un contrat dont les termes sont imposés par une partie (l’assureur) à l'autre (l’assuré).

Les clauses sont fixées et aucune discussion n'est possible pour le particulier.

Le contentieux du contrat d’assurance est multiple.

Il peut porter sur l’étendue de la garantie, le montant de l’indemnisation, l’évaluation du dommage (corporel ou matériel), la détermination du bénéficiaire.

Vous avez une question ? N'hésitez pas :
ou par téléphone au 06 15 21 72 88

Il est soumis à des règles juridiques qui peuvent être contraignantes : obligation légale de déclaration du sinistre, prescription biennale.

Ce contentieux de l’assurance est géré par Maître Joëlle FOREST-CHALVIN.

L’étendue de l’obligation de l’assureur ou l’évaluation du montant des dommages peut nécessiter le recours à une expertise amiable ou judicaire.

Maître Joëlle FOREST-CHALVIN intervient pour la défense de vos intérêts à l’occasion d’un sinistre pour demander la désignation d’un expert en référé, et vous assister pendant les opérations d’expertise.

Elle travaille en synergie avec des experts techniques qualifiés dans l’évaluation des dommages matériels et immatériels, et des médecins experts formés à la réparation du préjudice corporel.

Elle pourra également apprécier le montant des offres qui vous seront proposées par l’assureur notamment en cas d’accident de la circulation.

Consultez également :